Comité de suivi individuel

Le dispositif d'évaluation : programmation / composition.
1er année de thèse : un entretien personnel avec le directeur en début d'année universitaire + un comité de suivi dans les 6 premiers mois de la thèse.
2ème année : un comité de suivi individuel pour évaluer à mi-parcours l’état d’avancement.
3ème année : un entretien individuel avec le directeur de l'école doctorale avant la fin du financement pour faire état de la soutenance, de l'après thèse etc..
En savoir+

Le comité de suivi de thèse
Le doctorant y résume son parcours, présente son sujet de thèse, décrit l’avancement de son travail, et donne le bilan des formations suivies, des publications, participations aux congrès. Il présente un projet professionnel (10-12 transparents) qu’il exposera le jour de la réunion. L’exposé est suivi d’une discussion et d’un entretien avec les membres du comité en l’absence du directeur de thèse.
Ce comité a aussi un rôle de conseil pour suggérer des actions de formations complémentaires, repérer d’éventuelles difficultés et proposer des solutions pour y remédier. C’est l’occasion d’un échange personnalisé ayant comme objectifs d’intégrer le travail de recherche dans un cadre plus large pour un accompagnement personnalisé du projet professionnel, et de renforcer par une soutenance la capacité des doctorants à exposer, argumenter et défendre leurs idées. Formulaire    Composition

 

= Chaque doctorant charge dans son compte ADUM le formulaire de son CST signé =

AttachmentSize
PDF icon cst-composition.pdf356.03 KB
PDF icon formulaire_cst_2019.pdf688.26 KB