Bienvenue !

L'Ecole Doctorale des Sciences Chimiques est l'une des 12 écoles doctorales d'Aix-Marseille Université, établissement qui regroupe environ 3400 doctorants. Toutes ces écoles sont fédérées par le Collège doctoral.

L'Ecole doctorale des Sciences Chimiques rassemble des unités et d'équipes de recherche de Marseille qui ont une activité scientifique reconnue dans les domaines variés : chimie organique, chimie physique, chimie des matériaux et chimie théorique. Centrale Méditerranée (CM) inscrit ses doctorants en chimie à l'ED Sciences Chimiques en tant qu'établissement co-accrédité avec Aix Marseille Université.

Plusieurs rendez-vous sont organisées régulièrement pour favoriser les échanges scientifiques mais pas seulement. Je vous invite à prendre connaissance de la composition de notre conseil où tous les acteurs de l'ED oeuvrent ensemble aux décisions pour notre école et notamment les représentants des doctorants.

Au plaisir de vous y rencontrer,
A très bientôt !

Laurence FERAY, directrice

Textes relatifs à la Formation doctorale