Inscription-Réinscription

Votre candidature est acceptée. Bienvenue à l'Ecole Dcotorale !

Inscription en 2  étapes : pédagogique (ED) + adminsitrative (scolarité - Votre contact : Géraldine Callier)

 

1 - Attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). 

ATTENTION : déposez le en ligne sur votre compte Adum.

2 - Créer un compte personnel dans l'application ADUM. En fin de saisie, imprimez :
- l'attestation de prise de connaissance (pour les 1ères années)
- formulaire RGPD (pour les 1ères années)
- l'attestation d’inscription en doctorat
- la convention individuelle de formation

Déposez les documents signés à votre ED accompagnés :
- des notes de master
- CV
- attestation de financement
- contrat de travail signé

DANS VOTRE INTERFACE ADUM : Déposer votre certificat de scolarité de l'année en cours

3 - Effectuer votre inscription administrative auprès du service de scolarité de votre périmètre avec les documents signés. Attention : une dispense de diplôme doit être déposée pour tout diplôme hors état de l'union européenne. En savoir+

E N F I N
AUDITION :
Chaque doctorant est convoqué à une audition devant les membres du conseil restreint entre octobre et novembre.
REUNION COLLECTIVE : Une réunion collective est prévue pour tous les doctorants de 1ère année avec le directeur (une session en version française + une session en langue anglaise).

Réinscription

1 - Mettre à jour les informations de votre compte Adum (congrés, formation, publications....)
2 - Effectuer votre inscription pédagogique (ED) et administrative (soclarité) pour la nouvelle année. En savoir+
Attention : démarche particulière pour toute demande d'inscription en 5ème année. En savoir+