Inscription-Réinscription

Bienvenue à l'Ecole Doctorale !

Inscription dématérialisée : de la demande du doctorant à la proposition du directeur de l'Ecole doctorale.

MODE OPERATOIRE EN IMAGE

1 - Inscription pédagogique (IP)

- créer votre espace personnel dans l'interface internet https://www.adum.fr/index.pl 
- saisir les informations demandées et ajouter les documents attendus : cv / notes de master / attestation de financement (lettre par votre labo ou par l'organisme financeur (sauf les lauréats au concours de l'ED)
- cliquer sur "faire la demande d'inscription"
- attendre l'avis de votre directeur de thèse, directeur de labotratoire et du directeur de l'Ecole Doctorale via l'application ADUM.
- Imprimer le formulaire AUTORISATION D'INSCRIPTION EN DOCTORAT à remettre au service scolarité.

Tout ce circuit se déroule de manière complétement dématérialisé via ADUM.
En tant que doctorant, vous avez la visibilité sur l'avancement de votre demande d'inscription à tout moment.

 

2 - Inscription administrative (IA) : à distance sur le web
(pour obtenir votre certificat de scolarité)

L'inscription administrative se fait auprès des scolarités.
Elle est obligatoire et permet la délivrance du diplôme à la fin du cursus.
Soit vous êtes déjà inscrit à AMU et vous passez par votre ENT avec les identifiants "@etu.univ-amu.fr
Soit vous vous connectez à la page https://pagesinterscol.univ-amu.fr/prod/acc_iaprimo.php

Lien pour votre inscription administrative dématérialisée====. ICI

Les pièces à fournir pour cette dernière étape sont les suivants :
- formulaire d'autorisation d’inscription pour 2020-2021
- attestation réussite diplôme master
- copie de votre attestation de responsabilité civile
- copie de votre carte d'identité

Attention : une dispense de diplôme doit être déposée pour tout diplôme hors des états de l'union européenne. En savoir+

L’inscription administrative (IA) est obligatoire, que vous soyez nouvel entrant ou déjà à AMU (réinscription).
Elle permet de devenir usager de l’université en payant des droits de scolarité.

3 - Réinscription

1 - Mettre à jour les informations de votre compte Adum (congrés, formation, publications....)
2 - Effectuer votre inscription pédagogique (ED) et administrative (scolarité) dématérialisée. En savoir+
Attention : démarche particulière pour toute demande d'inscription en 5ème année. En savoir+

Rappel des pièces à fournir - Memo -

 

4 - Vos contacts au service scolarité / En fonction de votre entité de recherche
(sites St jérôme, Luminy, Joseph Aiguier et Timone)

Géraldine CALLIER / Campus  St Jérôme  / Tél 04 13 94 51 30 / géraldine.callier@univ-amu.fr
ICR - Institut de Chimie Radicalaire
ISM2 - Institut des Sciences Moléculaires de Marseille
IMBE Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie
MADIREL : Matériaux divisé, Interfaces, Réactivité, Electrochimie
PIIM - Physique des Intéractions Ioniques et Moléculaires

Joelle PIERET / Campus St Jérôme / Tel : 04 91 28 88 29 / joelle.pieret@univ-amu.fr
MADIREL - Matériaux divisé, Interfaces, Réactivité, Electrochimie

Yolande TINEL  / Sites Campus de Luminy et Joseph Aiguier / Tel : 04 13 94 19 57 - 06 71 15 91 86
AFMB - Architecture et Fonction des Macromolécules Biologiques
BIP - Bioénergétique et Ingénierie des Protéines
CINaM - Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille

Sylvie LOPES / Campus Timone / sylvie.lopes@univ-amu.fr
MCT - Membranes et Cibles Thérapeutiques

Pour les doctorants de l'Ecole Centrale de Marseille (ECM)
Sarah Mostefa / Tél : 04 91 05 44 10

On vous livre deux infos supplémentaires !

AUDITION des nouveaux entrants : chaque doctorant est convoqué à une audition devant les membres du conseil restreint entre octobre et novembre (sauf les lauréats du concours de l'ED).
RÉUNION COLLECTIVE : celle-ci réunit tous les doctorants de 1ère année avec le directeur (une session en version française + une session en langue anglaise).

Fichier attachéTaille
PDF icon formulaire_dispence_master.pdf154.41 Ko